Savage Worlds vs Year Zero Engine 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Hello les Sauvageons,
J'ai pondu un article qui compare les systèmes Savage Worlds et Year Zero Engine, supposés être tous deux génériques : https://yearzeroengine.fr/article/year-zero-engine-vs-savage-worlds.html.
Enjoy!
- Nioux
- et
- perror
Oui, il faut se dépêcher de sortir Savage Pathfinder en français. On pourra ensuite cacher les ouvrages dans un double fond de nos bibliothèques La Sainte inquisition Wizards of the Coast ne les trouvera pas chez moi !
J'ai pas vraiment accroché à Savage Worlds même si il a beaucoup de qualités et j'apprécie beaucoup le YZE...Cependant Savage Pathfinder m'intrigue beaucoup et j'avoue avoir un faible pour ce setting.
Savage Pathfinder est juste génial. Je le maîtrise depuis deux ans et c'est un vrai plaisir. La puissance de SWADE et le style med-fan de Pathfinder. En ce moment je vais l'Odyssee des seigneurs dragons avec et ça tourne tout seul !
Mais moi j'ai été assez naïf pour croire que cette traduction serait en haut de la liste de BBE...
Tout pareil
Pareil j'ai fait une campagne savage pathfinder dans un monde perso (20 Séances°et même si j'apprécie dd5 jouant à tous les avatars dd et add depuis + de 30 ans) c'est clairement au dessus: pas vraiment de niveau, pas vraiment de classe ( juste une ligne directrice ) ,personnalisation accrue, facilité de créer des pnj ect.
Bon après j'aime beaucoup savage world pour tout ce qui est pulp, héroique et thriller d'action aventure
Maintenant j'ai une grosse tendance à me dire avec des jeux me plaisant: "pourquoi se compliquer la vie, je prends (chtulu) swade et j'adapte" et je ne comprends pas que tant de jeux sortent motorisés en 5 ième du style d20 modern, hellboys stargate ect. alors que pour moi il gagnrait beaucoup à être motorisé par la swade.
- Emsquared
La raison est simple : en OGL 1.0a, tu peux sortir ton jeu avec le moteur 5e sans demander l'avis de WotC.
Pour Savage Worlds, il faut un accord avec Pinnacle Entertainment Group Inc. puisque le moteur n'est pas libre.
PS : oui, bon, je sais actuellement la liberté autour de l'OGL est discutée. En fait, tout le monde gagnerait à utiliser le moteur Fate qui est Creative Commons, na !
Quelques typos dans l'article :
- Section « Mécanique de jeu » : « Par exemple, dans le cas d’Alien, on doit faire un je
ut de Panique dont les conséquences peuvent être catastrophiques. » - Section « Généricité », « Savage Worlds » : « Cet aspect est clairement une force ... » ... « Il existe bien sûr des exceptions, ... »
- Section « Les univers », « Year Zero Engine » : « Les originaux c
se sont ... »
Voilà, c'est tout ce que j'ai relevé !
- Casa